Canal B
Ecoutez Canal B
Evènement

  Gagnez les albums de :

Arnaud Rebotini & Marietta



Canal B était présente sur le festival La Route du Rock.

Ecoutez ici les interviews de Idles, Foxygen, Black lips, Yak, Cold Pumas et Temples.

La Route du Rock 2017
21/08/17

Canal B était en direct depuis la Route du Rock les 19 et 20 août 2017.

Réécoutez ici toutes les interviews réalisées pendant ces deux jours.

The Black Lips


Dans la (grande) famille du garage américain, voici certainement l’un des groupes les plus fous et sauvages, et pourtant la concurrence est rude. Adeptes d’un « flower punk » (selon leurs propres mots), les Black Lips jouent vite et fort, le sourire jusqu’aux oreilles, des morceaux racés et immédiats fortement influencés par le garage sixties et la British Invasion (Kinks en tête). Inutile de préciser que ces Américains d’Atlanta possèdent une solide réputation scénique avec leurs concerts intenses et chaotiques.

Cold Pumas


Froids, ces félins ? Sûrement pas ! Avec leurs morceaux incandescents et brûlants, ces jeunes Anglais de Brighton réalisent la jonction parfaite entre Joy Division et Sonic Youth. Entre post-punk et noisy-rock, Cold Pumas a refusé de choisir : rythmiques hypnotiques et répétitives, mélodies anguleuses, longues saillies de fuzz et guitares primitives sont les ingrédients des neuf titres de leurs second album, « The Hanging Valley » paru l’année dernière.

Foxygen


Peu de groupes ont le talent de se renouveler constamment. Foxygen fait partie de ceux-là. Avec seulement quatre albums, le duo composé de Jonathan Rado et Sam France a déjà exploré une multitude de directions musicales : entre pop orchestrale et rock baroque, cabaret psychédélique et blues symphonique, les deux Californiens ne manquent jamais d’ambition et osent toutes les excentricités. La preuve une nouvelle fois avec le dernier et luxuriant album « Hong paru en début d’année qui prouve une nouvelle fois le génie de ces Américains fous.

Idles

Avec un premier album intitulé « Brutalism », on se doute que Idles ne fait pas dans la dentelle. Si le punk était mort, on peut compter sur ces cinq garçons de Bristol pour le ressusciter avec leurs morceaux intenses et rageurs qui agrippent l’auditeur pour ne plus le lâcher. Mur de guitares et chant hargneux, rythmiques explosives et humour (noir) anglais, le groupe a trouvé une formule imparable. Certainement l’une des plus belles découvertes de 2017.

Temples


Après le succès mondial de « Sun Structures », leur premier disque paru en 2014, Temples sont de retour cette année avec « Volcano ». Le groupe de Kettering réussit brillamment le passage du second album en emmenant sa pop psychédélique vers de nouveaux territoires. Si leurs influences revendiquées sont toujours présentes (Beatles, Byrds, T-Rex, …), les quatre Anglais s’en affranchissent suffisamment pour composer des morceaux plus épiques et colorés.

Yack


Un premier album enregistré par Steve Mackey (bassiste de Pulp), un premier single signé aux USA sur le label de Jack White Third Man Records, choisi par The Last Shadow Puppets pour assurer les premières parties de leur tournée l’année dernière… On peut dire que Yak ne manque pas de susciter l’intérêt. Avec leurs titres abrasifs et immédiats, le jeune trio londonien excelle dans le rock garage typiquement britannique, à la fois bravache et fougueux.


CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82