Canal B - Radio curieuse
Ecoutez Canal B
Evènement

De Frank Sinatra à la Macarena, Hit sélectif revisite en 5 minutes les meilleurs tubes de l'été !

>>Diffusion:  du lundi au vendredi à 08h, 12h30 et 17h en juillet et en août.


 

Retrouvez des live sessions, des interviews et des siestes !

Ateliers radiophoniques
Ateliers radiophoniques

Il n'y en a pas tous les samedis, mais c'est sur ce créneau que nous vous proposons d'écouter les productions que nous réalisons durant les ateliers radios de Canal B.


 


Mâle dans sa peau
16-02-2019
ECOUTEZ : | DOWNLOAD

 

Dans le cadre des ateliers d'Education aux media de Canal B, un groupe d'élèves de seconde Littérature et Société du lycée Jean Guéhenno de Fougères a travaillé à l'élaboration d'une émission de radio autour du mythe de la virilité.

Si les filles subissent diktats et autres injonctions quant à leur féminité, leurs comportements, leurs tenues, etc., les garçons doivent eux aussi répondre à des critères virils s'ils veulent « rentrer dans le moule », être dans la norme, gare à ceux qui ne seraient pas grands, musclés, sportifs, forts en maths et amateurs de grosses berlines !

D'octobre 2018 à février 2019, organisés en rédaction, les élèves ont imaginé un format radiophonique permettant d'aborder ce thème en ayant le maximum de points de vues avec les interviews d'un CPE, du proviseur adjoint en congé paternité, de lycéens et de lycéennes, d'une sage femme femme et d'un sage femme homme, d'enseignants et d'enseignantes, de grands-parents, de grand frère, d'un beauty boy, etc., ils ont réalisé une émission d'une heure.

 

Ils étaient accompagnés de leur professeure d'Histoire-Géographie, Smitha Jaulin, de leur professeur de français, Pierre Bourhis et de la journaliste, chargée de l'Education aux media à Canal B, Morgane Soularue.

 

 

 

 

 

[/mp3]http://canalb.org/podcast/ateliers-radiophoniques/ateliers-radiophoniques_2019.02.16.mp3[/mp3]


comments powered by Disqus
CANAL B
Maison des Associations
6 cours des Alliés
35000 Rennes

Studio : 02 99 52 77 66 / Bureaux : 09 65 15 32 82